873-655-STEP (7837)

                                                                                                                                                                                            English

Comme nous avons tous des histoires, un cadavre dans le placard et que vous avez déjà un peu pris connaissance de ma biographie sur notre page d'accueil, je trouve important de partager avec vous un événement qui a changé le cours de ma vie. Non parce que je recherche de la pitié, ni à trouver des excuses ou à jeter le blâme sur qui que ce soit, mais parce que cela peut inspirer et démontrer que les erreurs ne définissent pas qui nous sommes. Celles-ci ne sont que des leçons qui nous amènent souvent sur un chemin différent et nous aident à nous redéfinir.


Durant une période difficile de ma vie, je me sentais un peu comme un zombie, les yeux rivés au sol, le moral au plus bas, j'avais la ferme impressions d'avoir perdu ma raison d'être. Tout au fond de moi, je savais que quelque chose devait changer. Je voulais me réveiller et me sentir en vie comme avant, mais quelque chose m'en retenait; je me retenais. Malheureusement, au lieu de me retrouver et de tracer moi-même ma vie, je me suis égarée et laissée influencer.

Ayant eu une relation à long terme instable et qui était comme des montagnes russes émotionnelles, j’ai éprouvé d’énormes difficultés à redonner un sens à ma vie, à regagner ma motivation, à célébrer ma valeur et à m’éloigner définitivement de cette relation qui n’était plus saine. Comme une sorte d’auto-sabotage inconscient, j’ai pris une mauvaise décision qui a changé le cours de ma vie pour toujours. Cette décision m’a entraînée vers des personnes aux valeurs différentes des miennes. Aveuglée, j’ai participé à leur opération de production et trafic de marijuana, ce qui m’a causé des démêlés avec la justice.


La couverture médiatique de cette affaire s’est basée uniquement sur des informations communiquées par la police. Certaines de ces informations étaient trompeuses et purement erronées. Contrairement à ce qui a été rendu public, ma relation avec l’un des individus impliqués n’était en fait qu’une simple amitié éphémère qui dura seulement quelques mois. 


Je reconnais toutefois m’être impliquée naïvement dans cette affaire croyant et voulant aider un ami; faits qui ont été confirmés par la juge chargée de mon dossier.


Somme toute, j’ai bénéficié d’une libération conditionnelle avec suspension de casier judiciaire. Une décision dont je me réjouis, et pour laquelle je suis profondément reconnaissante et que je ne prendrai jamais pour acquis.


J’ai toujours pris et assumé l’entière responsabilité de mon erreur et mon manque de jugement. J’ai appris, de cette expérience pénible, que chaque décision que nous prenons peut souvent avoir un impact considérable sur notre santé physique et mentale et chambarder nos relations avec nos proches et familles. 


Mais, avec force, persévérance et détermination, je me suis battue pour sortir de ce gouffre et je me suis lentement relevée. Ne dit-on pas que l’expérience est le second nom que chacun donne à ses erreurs ? D’une certaine manière, cette expérience fut une véritable leçon de vie et une bénédiction. Elle m’a fait découvrir qui je suis vraiment et qui je ne voulais plus être. 


Elle m’a fait également réaliser deux choses importantes : arrêter d’être ce que les autres voulaient que je sois et de chercher à plaire constamment à tout le monde. Personne ne faisant l’unanimité de toute façon, je suis fière maintenant d’être une personne entière et unique avec mes forces et mes imperfections.


Je constate, après coup, que je suis vraiment née avec de la résilience; une résilience que j’avais malheureusement utilisée pour garder ce qui n’était pas nécessairement positif dans ma vie. Une résilience si profondément enfouie sous le doute de soi, le manque de confiance, la peur de décevoir, le besoin d’être toujours disponible et complaisante au point de négliger la personne la plus précieuse, c’est-à-dire Moi. Je sais dorénavant comment utiliser cette résilience à bon escient.


Je suis ressortie plus forte de cette épreuve, j’ai décidé surtout de ne plus accepter l’inacceptable et j’ai découvert l’importance de m’entourer de personnes qui sont une source d’élévation pour moi, qui font ressortir le meilleur de moi. Ce fut une épreuve épineuse, je dois l’admettre, car il y avait des jours où je voulais tout abandonner, mais je suis heureuse d’avoir persévéré. La persévérance est une puissance qui affronte victorieusement voire déplace les montagnes de difficultés.


J’ai trouvé mon chemin et une passion renouvelée pour le genre de vie que je veux vivre. Grâce à cette expérience, je suis une meilleure personne, une meilleure nutritionniste et une meilleure entraîneuse. 


Nous avons tous connu, à un moment donné ou à un autre, des périodes difficiles, mais avec la bonne attitude, le bon état d’esprit, le soutien des bonnes personnes, la volonté d’être meilleur(e), rien n’est impossible … et il n’est jamais trop tard pour réaliser ses aspirations. Ces deux maximes guident ma vie et la philosophie de notre entreprise In-Step.


C’est pourquoi mon associée et moi avons choisi de nommer notre entreprise « In-Step ». Tous les changements dans la vie commencent par un pas, même si cela signifie de prendre un peu de recul pour mieux se repositionner. C’est ce que nous entreprise comprenons et offrons. 


Pour terminer, nous travaillerons de concert avec vous – In-Step – pour vous aider à atteindre vos objectifs et vous fournirons le soutien, les conseils, les encouragements et la motivation nécessaires pour devenir plus fort(e) et en meilleure santé… peu importe votre histoire.


Emilie 


« Nous ne pouvons rien changer au passé. Mais nous pouvons dorénavant prendre des décisions songées qui nous mèneront vers une vie meilleure et apaiseront nos vieilles blessures. » ~ Steve Maraboli