English


Que la nourriture soit ta médecine et que la médecine soit ta nourriture –                                                    Hippocrate


La nutrition holistique est l’approche naturelle de la santé qui utilise des techniques fondées sur des données probantes pour l’alimentation, le mode de vie et la désintoxication. Elle tient compte des antécédents de santé, de l’état émotionnel, du mode de vie et des habitudes alimentaires actuelles d’une personne pour déterminer l'agent ou les agents étiologique(s) des problèmes de santé afin de les prévenir, ou promouvoir et maintenir une bonne santé. Elle est holistique pour signifier une approche naturelle globale de la nutrition ne visant pas seulement à détecter et à agir sur les signes et symptômes de maladies indépendamment, mais plutôt elle s’intéresse aux aspects tant physiologiques que psychologiques liés à la santé de l'individu. Il n’est plus à démontrer que plusieurs problèmes de santé proviennent d’une mauvaise alimentation. La méthode holistique, comme intervention non-pharmaceutique, accompagne donc la cliente ou le client à son rythme vers l’intégration de meilleures habitudes alimentaires et un changement au style de vie pour répondre efficacement aux problèmes de santé qui le concernent.


Emilie Paradis

Coach, nutrition holistique et entraineuse personnelle

Adhésion # 1701611        

emilie paradis



Parfois, une vie bien remplie accapare tout notre temps et par ricochet, cela nous empêche de prendre soin de nous-mêmes et de développer des habitudes alimentaires plus saines.

L’amélioration de la nutrition peut vous aider à reprendre le contrôle de votre poids, à être en meilleure santé, à éviter ou à mieux gérer vos problèmes de santé, bref, à reprendre le contrôle total de votre vie. Comme nous reconnaissons que chaque personne est singulière et qu’il n’existe pas de régime alimentaire miracle adapté à tous, nous développons une approche personnalisée. Nous tenons ainsi compte des objectifs, des besoins, des goûts, des aversions et des habitudes de chacun. Chez In-Step, notre but est de vous inspirer et vous guider vers une alimentation plus saine et de vous aider à comprendre comment la nourriture et le mouvement affectent sur le corps humain. Nous voulons vous donner les moyens nécessaires pour être la meilleure version de vous-mêmes.

Qui sommes-nous?

Emilie Paradis

Copropriétaire

Coach, nutrition holistique et entraineuse personnelle

Je suis conseillère agréée en santé et nutrition holistique. J’ai fait mes études à l’école Nutraphoria. Je suis aussi titulaire d’un diplôme en acupuncture de l’Académie internationale de santé holistique d’Ottawa et de certificats en entraînement personnel, en évaluation du corps et de la posture.

Ma passion pour la nutrition a débuté quand je cherchais des moyens d'améliorer ma propre santé. Aux prises avec le psoriasis et des troubles de l'alimentation, ballonnements, dépendance au sucre, acné, manque d'énergie … J'ai essayé vainement de nombreux régimes alimentaires, des brûleurs de graisses, j’étais surmenée .... sans jamais observer de résultats substantiels et durables. Au contraire, ça aggravait même mon état de santé. En effet, mon corps et mon esprit se sentaient plus vieux que ce qu'ils étaient réellement. Je me sentais misérable pour finalement arriver à la conclusion que vivre ma vie de cette manière n'était plus une option envisageable.

C'est alors que j'ai décidé de me documenter sur l'impact de la nourriture sur le corps et l'esprit. J'ai mieux réalisé à quel point les deux sont tellement bien connectés ou imbriqués que lorsque l'un n'est pas synchronisé avec l'autre, ça peut créer un vaste déséquilibre aux conséquences fâcheuses dans notre vie, en général et sur notre santé, en particulier. Un des buts de la nutrition holistique est d’ailleurs d’identifier les causes profondes des déséquilibres de santé afin de retrouver un état de bien-être général. Aujourd'hui, j'adapte mon alimentation et mon style de vie à ma santé et à mes objectifs de vie.

Vous conviendrez avec moi qu’il n'y a pas une seule bonne façon de manger. Ne vous comparez donc jamais aux autres, car nous sommes tous uniques, entre autres, de par nos modes de vie, métabolismes ou problèmes de santé. La nourriture n'est pas notre ennemi en soi, elle est censée nourrir et renforcer notre corps. Toutefois, c’est le choix de nourriture qui est problématique.

Autrement dit, un bon choix de nourriture peut améliorer des conditions générales de santé. En tant que nutritionniste holistique, je veux partager mes connaissances avec vous et vous guider afin d’atteindre un état de bien-être mental et physique dans lequel vous pouvez devenir la meilleure version en santé de vous-même.